Portrait d'élève : Alexia ( Gagnante du Concours Jeunes Talents 2015 )

/
0 Comments
Alexia, gagnante du Concours Jeunes Talents 2015 chez Mode Estah

18 ans
1ère année Styliste Modéliste

Bonjour Alexia. L’année dernière tu as remporté le premier prix du concours Jeunes Talents. Pourrais-tu nous raconter ce qui t’as convaincu de participer à ce concours ?
- Avant de participer au concours et de venir chez Mode Estah, je faisais un bac pro en communication graphique et j’avais l’intention de continuer ma formation dans la mode. J’ai en tout premier lieu entendu parler du concours Jeunes Talents par un élève de l’école. Quelques semaines plus tard, j’ai rencontré Audrey au salon des Formations Artistiques, et elle m’a persuadé de participer au concours. J’ai réfléchi pendant longtemps et, enfin, je me suis lancée.

Est-ce que tu peux me raconter étape par étape tes impressions, les difficultés que tu as rencontrées ?
- Premièrement, je me suis inscrite au concours, c’est tout. La deuxième étape n’était pas compliquée non plus, c’était surtout stressant parce que je m’y suis prise à la dernière minute, ce qui n’est jamais la meilleure solution… Mais au final je m’en suis sortie. J’ai choisi mon thème, mes sous-thèmes. Il fallait aussi réaliser cinq croquis, ce que j’ai fait précisément.

Et quel était le thème de ton dossier créatif ?
- « Quand le graphisme inspire la mode ». C’était un peu mon histoire. Je voulais parler de ma propre expérience : ce que je faisais « maintenant », le graphisme, et ce que je voulais faire plus tard, c’est-à-dire poursuivre mes études dans la mode.

Tu es ensuite passée à la dernière étape avec 30 autres finalistes aussi motivés et passionnés que toi.  Le temps était venu de réaliser un de tes modèles et de défendre ton projet devant le jury. J’imagine que c’était un gros défi ?
- Oui, c’était la partie la plus difficile. Dès le début je savais déjà quel modèle je voulais réaliser, mais en chemin j’ai rencontré des difficultés techniques. La partie réalisation était compliquée et m’a pris beaucoup de temps. Heureusement, j’ai eu beaucoup d’aide au niveau technique, c’est ce que j’ai dit au jury lors de ma présentation. Mais cette dernière étape m’a quand même beaucoup plu et m’a appris beaucoup de choses.

Aurais-tu un message à faire passer aux futurs participants et à tous ceux qui hésitent encore ?
- Il faut essayer, il faut tenter, ne pas abandonner. Pour intégrer une école de mode ou artistique il faut avant tout être une personne curieuse, passionnée et cultivée. Il ne faut jamais arrêter de chercher et de découvrir de nouvelles choses. Le concours a été un challenge pour moi et je suis très contente d’y avoir participé. C’était une expérience mémorable qui m’a permis de faire pas mal de choses grâce au prix que j’ai obtenu.



You may also like

Aucun commentaire :

Fourni par Blogger.